Nos tarifs téléassistance pour une sécurité 24h/24

Nos tarifs

Accueil / Nos tarifs

Le tarif téléassistance Filien Online :
une exclusivité sur le web  !

Les tarifs de la téléassistance Filien Online
Les tarifs de la téléassistance Filien Online
Les tarifs de la téléassistance Filien Online

En 2019, le tarif mensuel d’un placement en institut spécialisé (EHPAD) s’élevait à 2004 euros : un coût financier considérable pour un senior. Aujourd’hui, nous vous proposons avec notre service de téléassistance Filien Online de prolonger de quelques années l’autonomie de votre proche ou la vôtre à domicile pour un tarif mensuel, tout compris, 85 fois moins élevé que celui d’un EHPAD. Comment ? Tout simplement en optant pour un système de téléalarme ayant fait ses preuves depuis des décennies !

Une chute, un malaise, une angoisse ou tout autre problème ? Un appui sur le bouton de l’émetteur (médaillon ou bracelet) lance un appel d’alerte vers notre centre d’écoute 24h/24. Rapidement, un opérateur de la téléassistance Filien Online répond, analyse la situation et fait intervenir les secours adaptés. La sécurité chez soi n’a jamais été aussi facile : un bip suffit !

Le Pack Classic :
un tarif téléassistance à moins de 1 € / jour

Avec le Pack Classic de Filien Online et son bracelet de surveillance pour personne âgée, nous avons créé une offre très abordable pour les personnes ayant de petits budgets. Pour un prix à moins de 1 euro / jour, il comprend :

La location du boîtier de téléassistance GSM à brancher sur une prise électrique

Un émetteur étanche à porter en médaillon ou bracelet

La liaison à notre centre d’écoute 24h/24 certifié NF Service « téléassistance au domicile »

L’assistance téléphonique pour l’installation, la mise en service, la maintenance ou le retrait

Le coût des appels de téléassistance et du contrôle à distance régulier du matériel (autotests)

Les frais de livraison

L’accès à l’espace personnel en ligne pour la gestion du dossier

Cette solution de téléassistance classique est proposée au tarif de 22,90 euros / mois (11,45 euros / mois après crédit d’impôt) avec possibilité d’ajouter en option un émetteur supplémentaire pour le cohabitant à 3 euros / mois. Souscrivez maintenant au Pack Classic, un dispositif d’alerte qui contribue au maintien à domicile et à la tranquillité d’esprit des proches aidants.

De plus, pour permettre à un maximum de personnes fragiles, âgées, isolées et/ou en situation de handicap de s’abonner, il est possible de bénéficier d’aides financières, dont un crédit d’impôt de 50%. Ce coup de pouce financier s’applique même si le bénéficiaire ne paye pas d’impôts !

La détection automatique
de chute avec le Pack Premium

Pour le Pack Premium et son détecteur de chute automatique, l’objectif est de répondre aux besoins de personnes sujettes à des malaises, type syncope (chute lourde suivie d’une absence de mouvement). Pour elles, l’enjeu est de faire intervenir rapidement les secours, en particulier si elles n’ont pas le réflexe d’appuyer sur un bouton. Son tarif téléassistance, également à moins de 1 euro / jour, comprend :

La location du boîtier de téléassistance GSM à brancher sur une prise électrique

Un détecteur de chute étanche à porter au poignet permettant une alarme manuelle (appui sur le bouton du détecteur) ou automatique suite à un malaise vagal par exemple

La liaison à notre centre d’écoute 24h/24 certifié NF Service « téléassistance au domicile »

L’assistance téléphonique pour l’installation, la mise en service, la maintenance ou le retrait

Le coût des appels de téléassistance et du contrôle à distance régulier du matériel (autotests)

Les frais de livraison

L’accès à l’espace personnel en ligne pour la gestion du dossier

Le tarif de cette solution de téléassistance avancée est de 29,90 euros / mois (14,95 euros / mois après crédit d’impôt). Il est également possible d’ajouter en option un émetteur supplémentaire pour le cohabitant à 3 euros / mois. Choisissez le Pack Premium qui permet d’être équipé d’un boîtier de téléassistance GSM connecté à un bracelet pouvant lancer une alarme automatiquement en cas d’urgence. En plus, il est aussi possible de lancer un appel pour demander l’assistance des secours, en pressant le bouton du détecteur. Ce dispositif, incluant une double sécurité, favorise le maintien à domicile et la mobilité de chaque personne âgée.

Les abonnés au Pack Premium peuvent bénéficier d’aides financières, dont un crédit d’impôt de 50%, qu’ils soient imposables ou non. N’hésitez pas à contacter les services des impôts les plus proches de chez vous pour de plus amples informations à ce sujet.

Les aides financières

Les offres de téléassistance Filien Online remplissent toutes les conditions pour bénéficier d’aides financières permettant de réduire le tarif de l’abonnement :

Les services de Filien sont déclarés « Service à la Personne », ce qui permet aux abonnés à la téléassistance, imposables ou non, d’obtenir un crédit d’impôt de 50%. Par exemple, un tarif mensuel du Pack Classic facturé 22,90 euros / mois ne revient en réel qu’à 11,45 euros / mois.

Renseignez-vous auprès de la Caisse de Retraite, du Conseil départemental (dans le cadre de l’APA ou la PCH), etc. du futur abonné pour savoir s’il peut bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale sur le tarif.

La téléassistance au tarif de moins de 1EUR/jour

En plus des tarifs téléassistance avantageux de Filien Online, notre ambition est de proposer notre qualité de service au plus grand nombre de personnes âgées et/ou en situation de handicap, y compris celles disposant de faibles revenus.

C’est pourquoi, un code avantage est disponible pour que l’abonné ait accès à un service performant à petit prix, tout en bénéficiant d’un coup de pouce financier dès sa souscription. Lorsqu’ un abonné à la téléassistance Filien Online est satisfait de son système et de notre prestation, il en parle autour de lui pour la faire connaître et pour que d’autres puissent à leur tour bénéficier de cette offre de bienvenue !

Tarifs téléassistance :
faites le bon choix !

La sélection d’un prestataire de téléassistance n’est pas toujours évidente. Aujourd’hui, une multitude de structures proposent ce service. Parce que le prix d’une téléalarme pour personnes âgées ne doit pas être le seul critère de choix, voici quelques conseils pour bien sélectionner le prestataire qui accompagnera votre proche ou vous-même pendant quelques années :

Au-delà du tarif de l’abonnement téléassistance versé mensuellement, assurez-vous qu’il n’existe pas d’autres frais : installation du boîtier, caution, frais de maintenance ou de résiliation.

Lisez bien les Conditions générales du contrat, en particulier l’engagement. Chez Filien Online par exemple, l’engagement est sans préavis en cas d‘évènement majeur (décès, entrée en EHPAD / hôpital ou déménagement définitif).

Vérifiez bien que tout est compris dans le tarif de l’abonnement mensuel, y compris les appels de téléassistance vers le centre d’écoute et les contrôles à distance du matériel (autotests).

La certification NF Service du centre d’écoute est un gage de confiance supplémentaire pour une bonne prise en charge de votre proche ou de vous-même.

Enfin, l’accompagnement personnalisé (assistance, disponibilité des équipes professionnelles, etc.) de la souscription du contrat à sa résiliation est un point très important.

Alors avant de souscrire, n’hésitez pas à comparer les différents tarifs téléassistance et les prestations comprises dans les offres. Et pour plus d’informations sur les services de Filien Online, notre Service client est à votre écoute !

SOUSCRIRE EN LIGNE

Avec Filien Online vous bénéficiez de

LIVRAISON OFFERTE
partout en France métropolitaine

SAVOIR-FAIRE
de plus de 30 ans

99% DE SATISFACTION
client

SERVICE CLIENT À VOTRE ÉCOUTE
(du lundi au vendredi)

PAIEMENT SÉCURISÉ
en ligne